Le Conseil d'école
Le conseil d’école se réunit une fois par trimestre. Si vous souhaitez que des points précis y soient évoqués (projets des enseignants, état des travaux, etc.), signalez-les aux parents élus.
Le Conseil d'école réunit généralement :
- le Directeur de l'école,
- le Maire ou un représentant,
- les professeurs de chaque classe,
- un des Maîtres du réseau d'aides spécialisées intervenant dans l'école (RAZED),
- les Représentants des Parents d'élèves, en nombre égal à celui des classes de l’école,
- l'Inspecteur de l'Education Nationale.
Le conseil d’école :
- adopte le projet d’école
- vote le règlement intérieur de l’école
- établit le projet d’organisation de la semaine scolaire, conformément aux décisions de l’inspecteur d’académie
- donne son avis sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l'école :
* les actions pédagogiques : il statue, sur proposition des équipes pédagogiques, sur la partie pédagogique du projet d'école,
* l’utilisation des moyens alloués à l’école,
* donne son accord sur l'organisation des activités complémentaires éducatives, sportives et culturelles,
* la protection et la sécurité des enfants des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire,
* les conditions de bonne intégration des enfants handicapés,
* l'hygiène scolaire,
* est consulté par le Maire sur l'utilisation des locaux scolaires en dehors des heures d'ouverture de l'école.
Les PV Conseils d'école sont consultables ci-dessous